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TERMES ET CONDITIONS DE DRONE ACADÉMIE

Tous les produits de Drone Académie, toute liste des produits de Drone Académie, ainsi que tout le contenu du site Web de Drone Académie (texte, vidéos, audios, graphiques, logos, boutons, images, icones et composants logiciels) sont la propriété exclusive de Drone Académie, de ses fournisseurs ou des personnes ayant accordé une licence d’utilisation à Drone Académie. Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteur et par les traités internationaux.

Voici nos termes et conditions concernant l’utilisation de nos cours en ligne:

  1. Il est interdit de partager ou de publier le contenu payant du site;
  2. Une seule personne est autorisée à utiliser un compte. Il est interdit de partager un compte avec d’autres personnes.
  3. Une fois le cours commandé, vous n’avez pas droit au remboursement.
  4. Le support aux étudiants par rapport aux questions sur la matière n’est pas inclus.

Si vous avez réservé une évaluation en vol, voici notre politique d’annulation:

  • Si vous annulez l’évaluation en vol au moins 24 heures à l’avance, vous pouvez replanifier votre évaluation en vol avec votre évaluateur de vol.
  • Si vous annulez l’évaluation en vol moins de 24 heures à l’avance ou vous ne vous présentez pas à votre évaluation en vol, des frais de 85$ vous seront facturés.
  • Si vous annulez l’évaluation en vol plus de 24 heures avant votre évaluation en vol et que vous exigez un remboursement, des frais de 20$ seront imputés à votre remboursement.
  • Si vous annulez l’évaluation en vol moins de 24 heures avant votre évaluation en vol et que vous exigez un remboursement, des frais de 85$ seront imputés à votre remboursement.

 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Politique de confidentialité de Drone Académie

Drone Académie utilise des cookies pour améliorer l’expérience de navigation des utilisateurs, proposer des publicités ou des contenus personnalisés et analyser le trafic. Drone Académie utilise également un système de point de vente avec Stripe et Paypal pour gérer les paiements de biens et services ainsi que d’autres interactions avec les clients. Finalement, nous recueillons de l’information sur nos clients lors de l’inscription à un cours, et sur nos sous-traitants lors de l’ajout de ce-dernier au portail des employés. La présente « Politique de confidentialité » explique comment nous recueillons, utilisons, divulguons et traitons autrement les renseignements personnels de nos clients dans ce contexte.

Renseignements recueillis

Renseignements recueillis lors d’un paiement

Lorsque vous effectuez un paiement à l’aide de Woocommerce, nous recueillons des renseignements sur la transaction, lesquels peuvent comprendre des données personnelles. Les renseignements sur les transactions comprennent la carte de paiement utilisée, le nom associé à la carte de paiement, la date et l’heure de la transaction, le montant de la transaction et les biens ou services achetés dans le cadre de la transaction.

Autres renseignements fournis lors de la commande

Nous pouvons recueillir d’autres renseignements complémentaires au paiement. Ces renseignements peuvent comprendre :

  • Votre adresse courriel ou numéro de téléphone
  • D’autres renseignements que vous fournissez, tels que votre date de naissance, vos intérêts ou vos préférences, vos évaluations et vos commentaires

Renseignements recueillis au sujet de nos sous-traitants

Nous pouvons recueillir des renseignements sur nos sous-traitants et leurs interactions avec le portail des employés, tels que la date, l’heure, la durée et l’emplacement du service. Nous recueillons également : l’adresse courriel et le numéro de téléphone de nos sous-traitants.

Utilisation des renseignements recueillis

Vos données personnelles sont utilisées aux fins décrites dans cette section. Les renseignements que nous recueillons nous servent à offrir nos produits et services, notamment :

  • Améliorer l’expérience de navigation des utilisateurs, proposer des publicités ou des contenus personnalisés et analyser le trafic
  • Exécuter une opération de paiement ou de retour que vous avez amorcée
  • Envoyer un reçu électronique par courriel
  • Gérer notre relation avec vous
  • Personnaliser la prestation de nos produits et services
  • Conserver une trace de l’historique et de l’activité d’achat des clients
  • Prévenir la fraude ou gérer les risques
  • Gérer et protéger notre entreprise
  • Assurer un soutien et offrir l’entretien pour nos produits et services

Marketing

Vous avez le choix d’accepter l’utilisation de cookies ou non.

Également, vous avez le choix de nous fournir votre adresse courriel et votre nom pour souscrire à notre chaîne de lettre. Après votre souscription, nous pouvons vous envoyer des communications marketing en utilisant les données personnelles que vous nous avez fournies. Vous pouvez nous demander de cesser de vous envoyer des messages marketing en tout temps en cliquant sur le lien de désinscription qui se trouve dans chaque message marketing. Si vous choisissez de ne plus recevoir nos messages marketing, nous continuerons d’effectuer nos autres activités pertinentes en utilisant vos renseignements personnels, y compris l’envoi de messages autres que ceux de marketing.

Respect de la loi

Nous utilisons vos renseignements personnels lorsque nous estimons que cela est nécessaire ou approprié pour respecter les lois applicables, les demandes légitimes et le processus judiciaire, notamment pour répondre aux citations à comparaître ou aux demandes des autorités gouvernementales.

Conformité, prévention de la fraude et sécurité

Nous utilisons vos renseignements personnels lorsque nous le croyons nécessaire ou approprié pour (a) appliquer les modalités qui régissent nos produits et services, (b) protéger nos droits, notre vie privée, notre sécurité ou nos biens et/ou les vôtres ou ceux des autres, et (c) protéger, enquêter et décourager les activités frauduleuses, nuisibles, non autorisées, contraires à l’éthique ou illégales.

Avec votre consentement

Dans certaines circonstances, par exemple, pour vous inscrire à nos communications marketing, il est possible que nous vous demandions votre consentement. Si nous demandons votre consentement pour utiliser vos renseignements personnels, vous avez le droit de retirer votre consentement en tout temps de la façon indiquée lorsque nous avons demandé le consentement ou en nous contactant.

Communication de renseignements

Vos données personnelles peuvent être communiquées de la façon décrite dans cette section.

Stripe

Stripe est exploité par Stripe Inc., qui reçoit les renseignements traités par Stripe, y compris vos données personnelles. Stripe utilise les renseignements pour nous offrir ses services et conformément à son avis de confidentialité.

Paypal

Paypal est exploité par Paypal Inc., qui reçoit les renseignements traités par Paypal, y compris vos données personnelles. Paypal utilise les renseignements pour nous offrir ses services et conformément à son avis de confidentialité.

Fournisseurs de services

Nous pouvons avoir recours à des sociétés externes et à des tiers pour administrer et offrir des services en notre nom (p. ex., pour assurer un service à la clientèle ou un service de traitement et de livraison des commandes).

Respect et application des lois; protection et sécurité

La Société peut divulguer des renseignements vous concernant au gouvernement, aux responsables de l’application de la loi ou aux parties privées conformément à la loi, et divulguer et utiliser ces renseignements lorsque nous le jugeons nécessaire et approprié pour (a) se conformer aux lois applicables, aux demandes légitimes et aux procédures judiciaires, notamment pour répondre aux citations à comparaître ou aux demandes des autorités gouvernementales, (b) appliquer les conditions générales qui régissent nos produits et services, (d) protéger nos droits, notre vie privée, notre sécurité, nos biens et/ou les vôtres ou ceux des autres, et (e) protéger contre les activités frauduleuses, nuisibles, non autorisées, contraires à l’éthique ou illégales, les enquêter et les décourager.

Transferts commerciaux

La Société peut vendre ou transférer une partie ou la totalité de son entreprise ou de ses éléments d’actif, y compris vos renseignements personnels, dans le cadre d’une transaction commerciale (ou d’une transaction commerciale potentielle) telle qu’une fusion, une consolidation, une acquisition, une réorganisation ou une vente d’actifs en cas de faillite, auquel cas nous ferons des efforts raisonnables pour obliger le destinataire à respecter la présente Politique de confidentialité.

Aux autres parties avec votre autorisation ou pour exécuter un contrat conclu avec vous

La Société peut transférer vos renseignements personnels à tout tiers qui n’est pas couvert par les autres catégories indiquées ci-dessous si vous nous en donnez la permission, ou avec lequel vous avez conclu un contrat dans le cadre duquel nous devons transférer vos renseignements personnels à cette partie pour exécuter ce contrat.

Conservation des données

La Société conserve les renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire pour (a) offrir ses produits et services; (b) observer ses obligations juridiques; (c) résoudre des différends; et (d) appliquer les conditions d’ententes que nous pourrions avoir avec vous. Vous pouvez communiquer avec nous, aux coordonnées fournies ciaprès, pour obtenir des renseignements supplémentaires sur nos pratiques de conservation des données en lien avec le Service.

Vos droits et vos choix

Choisir de ne pas fournir vos renseignements personnels

Vous pouvez choisir de ne pas nous fournir vos renseignements personnels. Si vous décidez de ne pas fournir les renseignements demandés, nous pourrions, dans certains cas, ne pas être en mesure de vous fournir des produits ou des services. Par exemple, nous pourrions ne pas être en mesure de traiter votre transaction.

Consulter, modifier ou supprimer vos renseignements

Vous pouvez communiquer directement avec nous pour demander à consulter, modifier ou supprimer les renseignements que nous conservons sur vous. La consultation, la modification ou la suppression de vos renseignements peut être impossible dans certaines circonstances, et nous pouvons refuser votre demande si nous ne sommes pas légalement tenus d’y répondre.

Plaintes

Pour déposer une plainte concernant le traitement que nous faisons de vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer avec nous aux coordonnées indiquées ci-après.

Mises à jour

Nous nous réservons le droit de modifier la présente Politique de confidentialité en tout temps. En cas de mise à jour à cette Politique de confidentialité, la date sera modifiée et la version à jour sera publiée sur notre site Web.

Contactez-nous

Si vous avez des questions, des commentaires ou des plaintes concernant la présente Politique de confidentialité ou nos pratiques de confidentialité, vous pouvez communiquer avec nous aux coordonnées suivantes : info@droneacademie.ca ou 1 (438) 377-3318.